Bienvenue !

Chers élèves, chers parents, chers visiteurs

Les travaux que vont mener les enfants cette année nécessitent de mettre en œuvre une grande diversité de compétences. Par leur travail, ils vont donc acquérir, chacun à son rythme, ces compétences.

Cela se traduira par un tableau qui sera rempli au cours de l’année, l’idéal étant, bien sûr, que toutes les compétences soient acquises en fin d’année.

Trois niveaux de maîtrise des compétences sont possibles :

VERT = tous les critères de la compétence ont été acquis en autonomie complète.

ORANGE = tous les critères de la compétence ont été acquis, mais avec l’aide du professeur.

ROUGE = certains critères de la compétence ont été acquis, mais pas tous. La compétence est à repasser.

Les compétences à acquérir sont définies par le socle commun du Cycle 4.

Tableau de compétencecompetence-cycle-4

L’ensemble des collègues du lycée français de Vienne travaille selon une  approche spiralaire des compétences.

Ces compétences seront évaluées et seront intégrées dans le contrôle continu du brevet.

barème brevet

A la fin de l’année, les SVT seront évaluées lors d’une épreuve commune avec les sciences physiques et la technologie.

 

nouveauté brevet

 

Tout savoir sur le brevet ! Mon enfant passe le brevet !

votre-enfant-passe-le-brevet

A propos virginiemv

Professeur de SVT et ingénieur pédagogique.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bienvenue !

  1. Biscarat dit :

    Merci ! J’avais peur d’être à coté de la plaque avec mes troisièmes mais je retombe sur les mêmes façons d’évaluer les compétences et sur le même type de séance ! C’est beaucoup moins chiadé mais c’est le même principe et ça fait du bien ! Juste une question? Comment faites vous pour avancer aussi vite? J’en suis au climat et je stagne lamentablement ! Je vais sans doute utiliser quelques unes de vos séances et les adapter à ma progression pour rattraper mon retard…
    Autre question? J’ai l’AP et un EPI en troisième sur le thème « les réfugiés de notre consommation » , suis-je hors-sujet en parlant de maladies données par les excès ou les pratiques de notre consommation? Je voudrais introduire l’immuno ainsi…
    Des idées?
    En vous remerciant de me rassurer ainsi sur mes pratiques,
    Bien cordialement,
    V. B Professeur de SVT

    J’aime

Laisser un commentaire